Couple : êtes-vous avec la bonne personne ?

 

la bonne personneSuis-je avec la bonne personne ? Est-ce le grand Amour de ma vie ? Mon âme soeur en quelque sorte… C’est une question que l’on se pose lorsque nous décidons de nous engager dans une relation de couple qui plus est lorsque celle-ci nous donne beaucoup d’espoir ! Pour être sûr de savoir, découvrez ici les 7 signes qui confirment que vous êtes avec la bonne personne pour vivre une vie de couple épanouissante et durable.

#1 Une confiance mutuelle

Rien ne destabilise mon couple, nous nous faisons confiance et je ne laisse s’immiscer aucune part de doute sur son engagement, sur son comportement et ses actes. Je lui délègue les tâches avec l’esprit serein. Nous nous sentons libres de discuter sur tous les sujets sans tabou, nous pouvons nous taquiner sans que l’autre ne se vexe. Je me sens en pleine sécurité affective.

#3 Cette personne croit en moi

Cette personne reconnaît mes capacités, mes compétences et m’estime. Elle sait que je suis capable de réussir et me soutient de manière infaillible dans tout ce que j’entreprends. Elle a plaisir à me valoriser. Lorsque je doute de moi ou que j’échoue, elle m’apporte de la force et m’aide à me relever et à positiver.

#4 Chaque jour, cette personne m’apporte quelque chose de vraiment bon

La bonne personne m’enrichit au quotidien. Avec elle, rien n’est ennuyant. Je partage des temps de qualité à travers lesquels j’apprends et je m’élève. Elle fait de moi une meilleure version de moi-même chaque jour. Etre à ses côtés accroît encore plus mon sentiment de pouvoir tout réussir.

#4 Je peux compter sur cette personne

C’est la bonne personne lorsque je sais que je peux compter sur elle dans les meilleurs moments mais surtout dans les moments les plus difficiles (maladie, perte d’un proche, souci professionnel…). Elle est l’épaule sur laquelle je peux me reposer à tout moment. La bonne personne me donnera la priorité et se montrera disponible pour me soutenir lorsque j’en aurai besoin.

#5 Cette personne m’accepte tel(le) que je suis

Malgré toutes nos différences, malgré mes petites manies, mes défauts, mes mauvaises habitudes, la bonne personne fait preuve de tolérance et accepte pleinement mon imperfection. Mieux, elle ne cherche jamais à me faire changer et essaie tout le temps de trouver un compromis et de s’adapter à la situation.

#6 Nous avons les mêmes envies

La bonne personne est celle avec qui je partage les mêmes centres d’intérêt, ce qui nous fait sentir très proches et très complices… En bref, nous sommes sur la même longueur d’ondes ! Nous partageons les mêmes terrains d’entente ce qui consolide le lien qui nous unit chaque jour un peu plus.

#7 Nous avons une forte intimité sexuelle

Nous éprouvons beaucoup de désir l’un pour l’autre et partageons la même intensité de désir. Notre intimité sexuelle nous fait nous sentir proches et sublime le lien amoureux qui nous unit. Celle-ci occupe une place importante dans notre couple et nous veillons à la préserver durablement.

Et vous, êtes-vous avec la bonne personne ? Laissez-nous vos témoignages !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *